Le Café Restaurant du Centre à nouveau ouvert

Situé au cœur du bourg, le café restaurant a ré-ouvert ses portes ce mardi avec aux fourneaux Magali Fongarnand, une jeune trentenaire dynamique et déterminée, originaire de Chassenard :
«  J’ai saisi l’occasion de me lancer ; c’est ma première affaire alors je suis motivée plus que jamais. » explique-t-elle.

Soucieuse de la qualité des produits qu’elle mettra sur sa carte, Magali est une véritable professionnelle : « J’ai fait mon apprentissage au Chidouarn à Changy avant de travailler dans des établissements de la région ; j’ai notamment travaillé à l’hôtel de la Gare à Digoin. J’ai cherché ma voie pendant quelques années mais mon objectif a toujours été d’avoir ma propre affaire ».

Fermé depuis 6 mois, faire redémarrer l’unique commerce du bourg reste néanmoins un véritable challenge : « Mon plus grand défi va être de poursuivre ce qui a fait la renommée de cet établissement. Les menus ouvriers du midi et l’emblématique menu grenouilles des week-ends seront toujours présents. Il faut être dans la continuité tout en faisant évoluer les choses. Je mise sur un maximum de produits locaux et sur ma pâtisserie faite maison » insiste-t-elle.
Soucieuse de créer un véritable lien avec les habitants et les acteurs locaux, Magali a bien des idées pour dynamiser son commerce mais souhaite avant tout satisfaire ses Clients : «  Je ferai évoluer ma carte en fonction des saisons et dès maintenant, je vais proposer un menu supplémentaire différent tous les week-ends».

Le mot de M le Maire :
C’est un événement pour notre commune. Depuis 6 mois, c’était triste de voir les volets fermés. L’ensemble des habitants est ravi de voir cet établissement ré-ouvrir. Non seulement nous retrouvons notre unique commerce du village mais nous accueillons Magali et sa famille qui vont habiter ici. C’est vraiment une bonne chose. Tous ces jeunes doivent être aidés. Nous avons besoin des petits commerces pour redynamiser nos campagnes mais malheureusement, ils ne sont pas suffisamment aidés. Nous ferons tout ce qui est dans notre pouvoir pour soutenir Magali dans sa reprise d’activité.

Pratique : ouverture du Dimanche au jeudi le midi. Vendredi et samedi midi et soir.

Tél. : 04.70.55.09.75.