Voeux 2018

Monsieur le Maire et ses conseillers municipaux présentent leurs meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite à l’assemblée.

† Monsieur le Maire fait part de l’Etat civil de l’année 2017 :

2 décès :
    Madame Colette GUICHARD décédée le 17 août 2017.
    Monsieur Tarik BANSAK décédé le 22 août 2017.

Pas de naissance et pas de mariage

†Il annonce que la population a augmenté et atteint les 300 habitants.

Il communique le BUDGET :
Budget communal 2017 : 363 414€
COUT TOTAL DES INVESTISSEMENTS 2017 = 15 462.69€ TTC

Taux d’imposions inchangés en 2017

Il annonce les projets 2018 : travaux de voirie et suite des travaux d’accessibilité des bâtiments communaux.

†M. le Maire fait part à l’assemblée de la suppression de la taxe d’habitation qui est une bonne nouvelle pour les administrés, par contre, moins bonne pour le budget communal qui subit depuis plusieurs années, maintenant, la baisse des dotations de l’état également.

Il fait part de la venue de la nouvelle restauratrice Madame Magali Fongarnand, qui s’est présentée à l’assemblée en précisant que l’établissement ouvrira normalement ce début d’année (courant février)

Un projet communautaire à Luneau annoncé en 2017 n’a pas été réalisé et devrait voir le jour courant 2018 : une halte nautique au lieu-dit ‘Bonnand’.

A la suite du discours les prix ont été remis aux lauréats des maisons fleuries et la cérémonie a été clôturée par le verre de l’amitié accompagné de petits amuses bouches.