Voeux

Monsieur le Maire et ses conseillers municipaux

présentent leurs meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite à l’assemblée.

Monsieur le Maire fait part de l’Etat civil de l’année 2016 :

2 Naissances :

•     Emeline CHARRONDIERE est née le 29 août 2016

Fille de Véronique DIOT et Philippe CHARRONDIERE ‘Les Coudriers’.

• Paul HINOT est né le 15 décembre 2016

Fils de Flore HERVé et de Yoann HINOT ‘La Cure’

2 mariages + aucun décès

Il félicite le jeune créateur de son entreprise en électricité générale, présent dans la salle, M. Florent ROTAT, installé fin d’année 2016.

Il communique le BUDGET :

Budget communal 2016 : 383 631EUR

COUT TOTAL DES INVESTISSEMENTS 2016 = 27 383.46EUR TTC subventionnés à 48%

Taux d’imposions inchangés en 2016

Il annonce les projets 2017 : travaux essentiellement consacrés à l’accessibilité des bâtiments communaux.

†La crise impose aux collectivités territoriales une gestion toujours plus rigoureuse de nos dépenses, M. le Maire est inquiet sur plusieurs services qui sont en train de disparaitre dans les petites mairies comme l’instruction des cartes d’identité qui à partir de février seront traitées seulement dans 15 communes du département (Le Donjon sera l’administration la plus proche pour notre commune).

Sujet évoqué l’année dernière ‘extension de la carrière Bouhet’ au lieu-dit ‘La Jonchère’, l’entreprise a obtenu l’agrément d’exploiter sur 28 hectares.

Un projet communautaire doit se réaliser sur 2017 à Luneau : une halte nautique à ‘Bonnand’.

Depuis le 1er janvier, notre communauté de communes a fusionné avec Dompierre sur Besbre et Varennes sur Allier nommée « Entr’Allier Besbre et Loire » regroupant 26 000 habitants dont 64 délégués communautaires.

A la suite du discours les prix ont été remis aux lauréats des maisons fleuries suivi de la présentation d’une KASABOUK (boîte à livres) par l’association Val Libre, culture & Patrimoine (représentée par MM. LAUSTRIAT et CHOPIN), boîte qui sera prochainement installée sur la commune.