Discours de Monsieur le Maire aux voeux

Discours de Monsieur le Maire  :

Je souhaite vraiment que cette année qui commence tourne le dos à cette morosité terrible face à ces attentats, cette barbarie, qui qui fait se recroqueviller chacune et chacun sur soi. Faisons en sorte de reconstruire les solidarités afin reconstruire un monde plus humain et juste, un monde de paix.

Comment ne pas être inquiet par tous ces bouleversements auxquels nous assistons, dorénavant les décisions régionales se prendront à Lyon bien loin de notre ‘petit’ Luneau, dans cette immense région, qu’adviendra t’il de nos petites communes, berceau d’une réelle démocratie, les communautés de communes qui se redécoupent devenant de plus en plus importantes au détriment de chacune et chacun.

Notre monde rural deviendra un désert administratif de proximité.

Je suis très inquiet quant au devenir de tout ce qui se fait à notre quotidien, service public, petits commerces, artisanat, paysannerie dans ce monde qui se déshumanise toujours un peu plus. De Bruxelles, Paris ou Washington que pèsera Luneau ou Le Donjon ???

Le projet d’extension de la carrière Bouhet située à ‘La Jonchère’, sur 27 hectares, j’espère une réponse positive prochainement pour l’extension de cette carrière, un vrai besoin de matériaux pour cette entreprise.

Notre RPI (Luneau-Le Bouchaud-Neuilly en Donjon-Avrilly) se maintient toujours bien, plutôt en augmentation 60 élèves au total.

Merci à nos employés communaux Emmanuelle et Bernard qui accomplissent leur travail quotidien avec en plus la garderie et les activités périscolaires, à notre secrétaire de mairie qui par ses compétences essaie toujours de résoudre tous les soucis administratifs.